Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 18:24

Le bruit des oiseaux

 

De vos câbles siffleurs, du tambour des machines

J’essaime aux quatre vents la furie des usines

L’asbeste amphibolique a creusé ma tumeur

Et l’anthracite a tué mon pigeon voyageur

 

Les corbeaux et vautours rôdent autour des mines,

Ces éternels vainqueurs que drainent nos famines,

Aux chants des moins subtils, à l’habit de couleur

Sombre et impérieux entaché de douleur.

 

On m’a dit que là-bas on convoitait les ruines

Des éternels glaciers, refuge des hermines

Entends-tu la saignée du scarificateur

Dans les veines souillées, mon oiseau migrateur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de erts.over-blog.com
  • : His poetic style is a combination of lyrical writing with social, experimental and humorous themes. He believes that poetry has to renew with its popular functions to regain vitality in the world of French literature, as well as he likes committing most of his work to the constraints of certain traditional rules of form (to also have the pleasure of transgressing them).
  • Contact

Recherche

Liens