Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 22:30

Un jour il y aura ce beau gars qui fera

Son argent sur mon dos, son beurre d’escargot

Avec son rire idiot et sa malette au bras

Il ira vendre aux oies quelques graines de mots

 

Que j’eus plantées jadis, rêvant d’un oasis

Mais qui ne prirent guère au milieu du désert

Jusqu’au soir où sortit, parmi les immondices

Une petite fleur du ventre de la terre

 

Puis une autre d’une autre avant que ne jaillissent

Deux cent mille pistils portés par un geyser

Lui-même propulsé par un feu d’artifice :

Bombes, fusées, soleils en des bouquets bleu-vert.

 

Moi, je serai trop vieux, peut-être loin déjà

Pour voir ce que ça fait de semer hors des pots

― Tout le monde rigole, il n’y a plus d’aura ―

Que passe la poussière, adieu chers petits mots.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de erts.over-blog.com
  • : His poetic style is a combination of lyrical writing with social, experimental and humorous themes. He believes that poetry has to renew with its popular functions to regain vitality in the world of French literature, as well as he likes committing most of his work to the constraints of certain traditional rules of form (to also have the pleasure of transgressing them).
  • Contact

Recherche

Liens